La Diagonale du Vide
La Diagonale du Vide
« Depuis plus de quinze ans, je voyage aux quatre coins du monde. Des souvenirs que je ramène, les meilleurs sont toujours les rencontres. Les rencontres sont le sel du voyage. Elles transforment des lieux quelconques en moments inoubliables.
Lors de mes pérégrinations, les gens s’étonnent : « Pourquoi venir chez nous alors que vous habitez le plus beau pays du monde ? » Parce que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Pour découvrir le monde. Parce que je croyais connaître la France.
Et plus les voyages se succèdent, plus l’évidence est là : le voyage commence en bas de chez soi. Peut-on faire un voyage exotique dans son propre pays ? C’est le pari de ce voyage en France. »
Durant un an et demi, des Ardennes au Pays basque, l’auteur a exploré à pied les endroits « où il n’y a rien à voir » et récolté les histoires ordinaires et extraordinaires de celles et ceux qui entretiennent avec leur territoire une relation amoureuse.
Il raconte une France fière et enthousiaste qui fait face aux problèmes sans baisser les bras. Une énergie positive qui le portera tout au long de son aventure et participera à sa transformation intérieure.
Expédié sous 2 à 5 jours
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.